Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Yann Perreau s'excuse après un tweet douteux sur les itinérants

Yann Perreau soulève la controverse... et s'excuse
Courtoisie

La fin de semaine aura été tout sauf paisible pour Yann Perreau. En lançant un tweet rageur samedi après-midi concernant des itinérants à la station de métro Berri-UQAM, l'auteur-compositeur-interprète a mis le feu au poudre... Si bien qu'il a tenu à s'excuser dimanche soir.

Samedi, Yann Perreau passait une journée en famille avec sa conjointe et ses deux fils, de 10 mois et 3 ans, quand il est tombé sur des personnes fumant du crack. Outré, il a décidé de prendre en photo un itinérant pour exprimer son indignation sur Twitter.

Voici le tweet en question:

Plusieurs personnes ont réagi très fortement à ce cri du coeur:

Devant cette vague de commentaires négatifs, Perreau a tenu à expliquer son geste.

«Mon erreur a été de partager cette photo qui met l'accent sur l'itinérant et distortionne le sens de mon intervention. Le texte qui l'accompagne est, je l'admets, d'une douteuse clarté quant à mon intention de dénoncer le plafond décrépit et les fumeurs de crack qui expirent sur mes enfants. Pour cela, je m'excuse à ceux que ça a choqués et je tâcherai, dans mes futures publications, d'éviter les ambiguïtés.»

La fin des hostilités? À suivre!

VOIR AUSSI:

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.