BIEN-ÊTRE
16/01/2017 12:15 EST | Actualisé 16/01/2017 12:22 EST

Une astuce toute simple pour nettoyer rapidement votre presse-café

Sandra Cunningham via Getty Images

Le presse-café s’est frayé un chemin dans bien des cuisines pour des raisons évidentes, mais il présente tout de même un inconvénient majeur : il peut être particulièrement difficile à nettoyer.

Cette délicate opération peut en effet entraîner bien des dégâts, alors que nettoyer le piston en profondeur est souvent beaucoup plus facile à dire qu’à faire.

Cela explique que le presse-café se retrouve souvent à passer un long moment dans l’évier de la cuisine après usage, attendant qu’une personne assez brave s’engage à le laver.

Heureusement pour nous, la sympathique équipe de Cook’s Illustrated a trouvé une astuce toute simple pour venir à bout de cette tâche ingrate…

Premièrement, remplissez la carafe d’eau, puis versez le contenu sur un tamis afin de récupérer tous les grains. Remplissez de nouveau la carafe d’eau savonneuse.

Plongez le piston dans l’eau savonneuse, puis retirez-le. Répétez plusieurs fois. En plus de déloger tous les grains restés coincés dans le piston, vous récurerez du même coup l’intérieur de la carafe.

À voir également :

Galerie photo 8 façons d'utiliser votre marc de café Voyez les images

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.