NOUVELLES
15/01/2017 11:42 EST | Actualisé 15/01/2017 11:45 EST

Un avion d'Eurowings est dérouté au Koweït après une alerte à la bombe

Un avion du transporteur Eurowings parti d'Oman pour l'Allemagne a été dérouté au Koweït, dimanche, à la suite d'une alerte à la bombe, mais aucun explosif n'a été trouvé à bord, ont indiqué les autorités.

L'appareil Airbus A330 _ vol EW117 d'Eurowings _ parti de la ville de Salalah, en route vers Cologne, en Allemagne, a atterri à 8h à l'aéroport international au Koweït après que le capitaine eut été informé de la menace, a affirmé un porte-parole de l'Autorité de l'aviation civile du Koweït.

Les responsables de la sécurité n'ont trouvé aucune trace d'explosif à bord, a indiqué le porte-parole, qui n'a pas voulu donner de détails sur la manière avec laquelle l'alerte à la bombe avait été faite.

Eurowings a affirmé que 287 passagers et dix membres de l'équipage étaient à bord de l'avion, dont le vol était assuré par SunExpress. L'entreprise a précisé que le vol était nolisé pour l'agence de voyages allemande FTI.

L'avion a été déroutée vers le Koweït "pour des raisons de sécurité et en coordination avec les autorités compétentes", a dit Eurowings par courriel, sans donner plus de détails.

Eurowings est une filiale à part entière du transporteur allemand Lufthansa.