Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un avion d'Eurowings est dérouté au Koweït après une alerte à la bombe

Un avion d'Eurowings est dérouté au Koweït

Un avion du transporteur Eurowings parti d'Oman pour l'Allemagne a été dérouté au Koweït, dimanche, à la suite d'une alerte à la bombe, mais aucun explosif n'a été trouvé à bord, ont indiqué les autorités.

L'appareil Airbus A330 _ vol EW117 d'Eurowings _ parti de la ville de Salalah, en route vers Cologne, en Allemagne, a atterri à 8h à l'aéroport international au Koweït après que le capitaine eut été informé de la menace, a affirmé un porte-parole de l'Autorité de l'aviation civile du Koweït.

Les responsables de la sécurité n'ont trouvé aucune trace d'explosif à bord, a indiqué le porte-parole, qui n'a pas voulu donner de détails sur la manière avec laquelle l'alerte à la bombe avait été faite.

Eurowings a affirmé que 287 passagers et dix membres de l'équipage étaient à bord de l'avion, dont le vol était assuré par SunExpress. L'entreprise a précisé que le vol était nolisé pour l'agence de voyages allemande FTI.

L'avion a été déroutée vers le Koweït "pour des raisons de sécurité et en coordination avec les autorités compétentes", a dit Eurowings par courriel, sans donner plus de détails.

Eurowings est une filiale à part entière du transporteur allemand Lufthansa.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.