NOUVELLES
14/01/2017 01:35 EST | Actualisé 15/01/2018 00:12 EST

Ski: la descente de Wengen annulée en raison des fortes chutes de neige (officiel)

La descente de Wengen (Suisse), comptant pour la Coupe du monde de ski alpin messieurs et programmée à 12h30 (11h30 GMT), a été annulée en raison des fortes chutes de neige, ont annoncé samedi les organisateurs.

De 40 à 50 cm de neige fraîche sont tombés depuis vendredi sur la station de l'Oberland bernois où le vent souffle, rendant la préparation de la piste impossible et contraignant donc les organisateurs à annuler la descente alors qu'un slalom est programmé dimanche.

"En raison de la situation météorologique actuelle et en tenant compte des prévisions, le jury et le comité d'organisation ont décidé d'annuler la descente prévue ce jour", ont indiqué peu après 11h00 (10h00 GMT) les organisateurs.

La veille, les importantes chutes de neige avaient déjà contraint la Fédération internationale de ski (FIS) à inverser l'ordre du combiné, pour débuter par le slalom, suivi de la descente.

Les fortes chutes de neige ont du reste sensiblement perturbé les conditions de la descente du combiné, favorisant les premiers à s'élancer.

Le jeune Suisse Niels Hintermann, 21 ans, pourtant loin après le slalom, a ainsi remporté sa première victoire en Coupe du monde, devant le Français Maxence Muzaton. Les favoris Justin Murisier et Alexis Pinturault ont été distancés sur une piste plus lente, ce qui n'a pas empêché Pinturault, malgré sa 20e place, de conserver le petit globe de la spécialité après sa victoire fin décembre à Santa Caterina.

Dimanche, un slalom est programmé, avec la 1re manche à 10h30 et la seconde à 13h30.

ebe/ps