NOUVELLES
14/01/2017 16:53 EST | Actualisé 15/01/2018 00:12 EST

NFL - Play-offs: Atlanta submerge Seattle

Les Atlanta Falcons ont nettement dominé les Seattle Seahawks, vainqueurs du Super Bowl en 2014, 36 à 20 en quarts de finale des play-offs de la Ligue nationale de football américain (NFL), samedi.

Seattle, longtemps considéré comme la meilleure défense de NFL, a sombré lors de la 2e période en encaissant 19 points, dont deux touchdowns.

Les Seahawks ont concédé un total de quatre touchdowns, tandis qu'Atlanta a réussi avec 36 points marqués le deuxième match de play-offs le plus prolifique de son histoire.

Le quarterback d'Atlanta Matt Ryan a cimenté son ambition d'être sacré meilleur joueur de la saison (MVP) avec ses 26 passes réussies pour 37 tentées, dont trois passes de touchdown, aucune interception et un gain total de 338 yards.

Ryan qui n'avait jusque là remporté qu'un seul match de play-offs en cinq tentatives, a nettement dominé Russell Wilson, son homologue de Seattle (17 passes réussies sur 30 tentées, deux passes de touchdown, deux interceptions et un gain de 225 yards).

Les Falcons qui ont conclu leur saison régulière avec onze victoires, soit une de plus que les Seahwaks, avaient déjà battu Seattle à ce stade de la compétition en 2013, avant de chuter en finale de conférence contre San Francisco pour leur dernière apparition en play-offs.

En demi-finales le 22 janvier, Atlanta défiera le grand favori Dallas ou Green Bay, opposés dimanche.

jr/dar