NOUVELLES
14/01/2017 15:34 EST | Actualisé 15/01/2018 00:12 EST

Les Falcons accèdent au match de championnat en se moquant des Seahawks 36-20

ATLANTA — Matt Ryan a ressemblé à un joueur le plus utile à son équipe et les Falcons d'Atlanta ont accédé au match de championnat de la Nationale.

Ryan a amassé 338 verges par la voie des airs et il a ajouté trois passes de touché, menant les Falcons vers une victoire de 36-20 aux dépens des Seahawks de Seattle, samedi, lors des séries de sections de la NFL.

Les Falcons affronteront les Cowboys des Dallas ou les Packers de Green Bay, qui croiseront le fer dimanche, dans l'autre série de sections de la Nationale.

Après que les Seahawks eurent inscrit un touché lors de leur première séquence offensive de la rencontre, la jeune défensive des Falcons a ensuite tenu un échec Russell Wilson et sa bande.

Ryan et la puissante attaque des Falcons ont pris le relais, obtenant du même coup l'aide d'une pénalité qui a annulé un retour de botté de 80 verges de Devin Hester.

Ryan a lancé une passe de touché de sept verges à Julio Jones, une autre de 14 verges à Tevin Coleman avant de finir le boulot en fin de match en rejoignant Mohamed Sanu sur une distance de trois verges pour un majeur. Les partisans du Georgia Dome n'ont d'ailleurs pas raté l'occasion de saluer son bon travail.

Avant qu'une blessure au pied ne vienne limiter son temps de jeu en deuxième demie, Jones a fait la vie dure au demi de coin vedette des Seahawks, Richard Sherman. Jones a capté six passes pour des gains de 67 verges et il a aidé les Falcons à donner le ton contre la fameuse «Legion of Boom».

Pour seulement une quatrième fois en 51 années d'existence, les Falcons tenteront de remporter le titre de leur association. Ils avaient atteint le Super Bowl en 1998 et ils s'étaient inclinés contre les Broncos de Denver et John Elway. En 2004 et 2012, ils avaient baissé pavillon lors du match de championnat de la Nationale.