NOUVELLES
14/01/2017 11:36 EST | Actualisé 15/01/2018 00:12 EST

L'ex-légende de F1 Stirling Moss hospitalisé depuis un mois pour infection respiratoire

L'ex-pilote anglais de F1 Stirling Moss, aujourd'hui âgé de 87 ans, est hospitalisé depuis un mois à Singapour pour une infection respiratoire survenue lorsqu'il se trouvait pour réaliser une croisière avec sa femme et il se trouve désormais dans un état stable, rapporte samedi son site internet.

"Sir Stirling a été admis à l'hôpital de Singapour le 22 décembre avec une grave infection respiratoire, détaille un communiqué officiel. En raison de la gravité de l'infection et des complications qui ont suivi, il n'a pu récupérer aussi vite qu'espéré. Sir Stirling fait preuve d'un bon état d'esprit et seul le fait d'avoir manqué une croisière avec ses amis le contrarie."

La légende britannique de la F1 a été surnommée "le champion sans couronne" car il n'a jamais été champion du monde, en dépit de 16 victoires en Grand Prix et quatre places de dauphin en fin de saison. Il devrait pouvoir quitter l'hôpital d'ici quelques jours, avant de peaufiner sa récupération au soleil dans un hôtel confortable de Singapour, précise le site.

pi-cd/sk