Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Guy Lafleur s'oppose à la légalisation de la marijuana

Guy Lafleur s'oppose à la légalisation de la marijuana
Former NHL hockey player Guy Lafleur arrives for the funeral of Richard
Christinne Muschi / Reuters
Former NHL hockey player Guy Lafleur arrives for the funeral of Richard

Le célèbre hockeyeur Guy Lafleur s'oppose à la légalisation de la marijuana. L'ancienne vedette du Canadien participait samedi au lancement d'un programme de prévention contre la consommation de drogue à Rockland, où il a partagé son expérience personnelle.

Guy Lafleur a connu l’impuissance que ressentent tous les parents d’un enfant toxicomane.

« Je vais vous donner un exemple. À cause de la drogue, mon fils a fait 14 écoles », explique l’ex-hockeyeur.

Invité dans l’Est ontarien pour parler des dangers de la drogue, le célèbre joueur avait également un message pour le gouvernement Trudeau.

«C’est malheureux que le premier ministre ne soit pas ici, parce qu’avant de légaliser le pot, s’il avait vu la dernière scène, il aurait peut-être changé d’idée.» - Guy Lafleur

L’ex-vedette du Canadien a tenu ces propos après une pièce de théâtre sur les effets dévastateurs de la drogue.

Sa position est sans équivoque : il est contre la légalisation de la marijuana. « Je trouve ça ridicule, à part que de remplir les coffres du gouvernement. »

Son discours a trouvé écho chez les spectateurs. « Je suis entièrement d’accord avec lui », raconte une participante. « Si Justin, c’est ça qu’il veut, il s’en mordra les doigts plus tard. »

Malgré les inquiétudes, l’organisateur de l’événement, Jean-Marc Lalonde, longtemps député à Queen’s Park, réalise la complexité du débat entourant la légalisation de la marijuana.

« C’est inquiétant jusqu’à ce qu’on voie le projet de loi », affirme M. Lalonde. « Ce qui m’inquiète le plus, c’est de quelle façon on va pouvoir obtenir la drogue. »

Ottawa doit présenter son projet de loi dès le printemps prochain.

Selon le reportage de Mylène Crête

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.