Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mark Hamill est le premier fan de cette nouvelle espèce de singe «Skywalker»

Une nouvelle espèce de singe, ce n'est déjà pas fréquent. Alors quand il est baptisé "Skywalker", d'après le héros de Star Wars, cela devient tout de suite un événement.

Surtout quand Mark Hamill en personne, l'acteur qui incarne Luke Skywalker à l'écran, se transforme en fan inconditionnel de ce "gibbon Star Wars" des forêts tropicales du sud-ouest de la Chine, avec une une bonne dose d'auto-dérision.

"Si fier de ça! D'abord le distributeur de bonbons Pez, ensuite les sous-vêtements Underoos & le timbre de la poste US... maintenant ça!"

Il a ensuite retweeté plusieurs montages photos faisant le parallèle entre Luke Skywalker et la gente simiesque, sans que l'on sache si la ressemblance tient à l'attitude générale, aux cheveux ou au regard attendrissant, un peu perdu, du jeune jedi.

Cette espèce de gibbon vit dans une zone à cheval sur le Bangladesh, l'Inde, la Chine et la Birmanie.Ils vivent presque exclusivement dans la canopée, mettant rarement le pied à terre.

Les chercheurs, sous la direction de Fan Peng-Fei de l'université Sun Yat-sen en Chine, ont conclu qu'il s'agissait d'une nouvelle espèce grâce à ses sourcils et à sa barbe blanche qui diffèrent des autres gibbons de la région, ainsi que son chant inhabituel.

INOLTRE SU HUFFPOST

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.