Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lena Dunham rayonnante (et extrêmement souple) dans sa dernière séance photo

Lena Dunham rayonnante (et extrêmement souple) dans sa dernière séance photo

Des couleurs, des fleurs, et des jambes en l'air pour Nylon Mag.

Pour ses 30 ans, Lena Dunham s'est offert un shooting haut en couleur en collaboration avec Nylon Mag. Sous l'objectif des photographes Sofia Sanchez et Mauro Mongiello, la star de la série "Girls" est rayonnante en couverture du mois de février.

Lena Dunham révèle une facette de sa personnalité jusqu'ici méconnue. Sexy, et (très) souple, elle nous montre qu'elle n'a pas froid aux yeux.

Dans l'interview accordée à la journaliste Margaret Wappler, l'artiste polyvalente raconte son quotidien de travailleuse acharnée, la fin de la série "Girls", qui a changé sa vie, mais aussi son avis sur le nouveau président des États-Unis, elle qui était une fervente supportrice d'Hillary Clinton. Cet article, comme les clichés qui l'accompagnent, semblent représenter une nouvelle ère pour Lena Dunham. Elle se dévoile davantage, aussi bien physiquement que mentalement.

"Pour la première fois de ma carrière, j'ai posé honnêtement et joyeusement pour un shooting. Peut-être que c'est ça avoir 30 ans. Peut-être que c'est vouloir être vue telle que je suis, y compris les petits grains de beauté sur mon pâle estomac arrondi. Merci bien-aimé Nylon Mag de m'avoir présentée avec autant de style et de richesse au fil des années, et merci de m'accepter toute entière sur votre couverture", écris la comédienne en légende.

"Plus je vieillis, plus je me dis: 'Je ne sais pas du tout ce que pensent les gens quand ils me regardent', mais le mieux c'est que ce n'est pas mon problème.""Plus je vieillis, plus je me dis: 'Je ne sais pas du tout ce que pensent les gens quand ils me regardent', mais le mieux c'est que ce n'est pas mon problème."

"Cul dehors et cœur ouvert", commente encore Lena Dunham.

L'actrice en profite aussi pour faire la promotion de "Girls" qui entame sa sixième et dernière saison le 12 février prochain sur HBO. Elle l'a annoncé sur son compte Instagram il y a trois jours avec un commentaire hilarant tiré du personnage qu'elle incarne : "'J'en ai rien à foutre de quoi que ce soit. Pourtant, j'ai simultanément des opinions à propos de tout.' Oh, Hannah, ce sont les mots les plus vrais que tu aies jamais dit".

En tant qu'actrice principale, réalisatrice et showrunneuse de la série qui a débuté en 2012, Lena Dunham a été très touchée par sa fin. Pourtant, c'est aussi un nouveau départ pour l'artiste puisqu'elle est actuellement en préparation, en collaboration avec HBO, de la série "Max", l'histoire d'une jeune femme qui évolue avec le mouvement féministe des années 1960 aux États-Unis.

N'ayez pas peur des fleurs

Les leçons de style de Lena Dunham

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.