NOUVELLES
12/01/2017 02:28 EST | Actualisé 13/01/2018 00:12 EST

Japon - Kazuyoshi Miura, presque 50 ans, prolonge son contrat avec Yokohama

L'attaquant et ancien international japonais Kazuyoshi Miura, qui aura 50 ans le mois prochain, a prolongé son contrat avec Yokohama FC, confirmant son statut de footballeur professionnel le plus âgé encore en activité au Japon.

L'avant-centre, surnommé le "roi Kazu" par ses fans et les médias japonais, entamera donc prochainement sa 32e saison après avoir signé une prolongation de son contrat de un an, a précisé son club.

Le joueur, qui a notamment évolué au Genoa et au Dinamo Zagreb, fêtera ses 50 ans le 26 février. En juin dernier, il était devenu le buteur le plus âgé du Championnat japonais à 49 ans, battant son propre record.

A 15 ans, Miura avait commencé sa carrière professionnelle au Brésil, avant de devenir au début des années 1990 le footballeur le plus célèbre en Asie, notamment en aidant à la création du Championnat du Japon en 1993.

International à 89 reprises, il a marqué 55 buts pour les Samourais bleus, mais avait été écarté de la sélection en 1998, lors de la première apparition de son pays à un Mondial, au grand dam de ses fans.

Il avait finalement réussi à réaliser son rêve, celui de jouer pour le Japon dans une Coupe du monde, à l'âge de 45 ans, même si ce ne fut qu'en version futsal, en Thaïlande.

hih/alh/dh/lrb/sk