NOUVELLES
11/01/2017 23:53 EST | Actualisé 12/01/2018 00:12 EST

Italie - L'Inter se fait prêter l'international Espoirs Gagliardini

L'Inter Milan a obtenu le prêt jusqu'en juin 2018 du milieu de terrain international Espoirs de l'Atalanta Bergame Roberto Gagliardini, une opération qui s'accompagne d'une obligation d'achat, selon un communiqué du club lombard jeudi.

Gagliardini, âgé de 22 ans, est l'un des meilleurs jeunes milieux de terrain de Serie A et il était très convoité par les gros clubs italiens.

L'Inter ne précise pas les modalités financières de l'opération, mais l'ensemble des médias sportifs italiens estime que le transfert s'élève à environ 20 millions d'euros, plus deux millions pour le prêt et une série de bonus pouvant amener le montant total autour de 27 ou 28 millions d'euros.

L'Inter est, depuis le mois de juin, contrôlé par le groupe chinois Suning et dispose donc d'importants moyens financiers. Mais il fait partie des clubs sanctionnés par l'UEFA au titre du fair-play financier.

Après un début de saison catastrophique avec Frank De Boer, les Nerazzurri se sont bien repris depuis l'arrivée du nouvel entraîneur Stefano Pioli. Mais ils restent loin du podium et de la qualification pour la Ligue des Champions, 7e à cinq points de Naples (3e) après 19 journées.

stt/lrb