NOUVELLES
12/01/2017 05:58 EST | Actualisé 13/01/2018 00:12 EST

Décès de l'ex-manager de l'Angleterre Graham Taylor à 72 ans

Graham Taylor, l'ex-sélectionneur de l'équipe d'Angleterre de football, a succombé à une crise cardiaque à l'âge de 72 ans, a annoncé sa famille jeudi, une nouvelle qui a profondément attristé" la Fédération anglaise.

"Nous sommes profondément attristés par la nouvelle de la mort de Graham Taylor", souligne la FA sur son compte Twitter.

Graham Taylor, qui avait notamment aidé Watford à monter en première division dans les années 1980, a également entraîné Aston Villa, avant de prendre en charge la sélection aux Trois Lions pendant trois ans.

Sélectionneur de l'Angleterre de 1990 à 1993, il avait connu deux échecs retentissants avec l'élimination en phase de poules du Onze anglais à l'Euro-1992 et en qualifications au Mondial-1994. Ce qui l'avait alors conduit à présenter sa démission.

Alan Shearer, l'ancien capitaine de l'Angleterre, s'est aussi déclaré "tellement triste et sous le choc". "J'ai toujours une grande estime pour l'homme qui m'avait offert ma première sélection avec l'équipe anglaise", a ajouté l'homme aux 63 sélections avec les Trois Lions (30 buts).

De son côté, Peter Crouch, qui avait joué à Aston Villa sous les ordres de Graham Taylor, a confié avoir "beaucoup de respect pour lui. Il m'avait lancé en Premier League, ce dont je lui serai toujours reconnaissant!"

Graham Taylor, un ancien milieu de terrain, avait été en 1972 le plus jeune entraîneur de l'histoire du Championnat d'Angleterre en prenant les rênes de Lincoln City (4e division) à l'âge de 27 ans.

smg/lp/sk/lrb

TWITTER