NOUVELLES
12/01/2017 03:17 EST | Actualisé 13/01/2018 00:12 EST

CAN-2017 - Algérie: Taïder forfait et remplacé par Bennacer

Le milieu de terrain de l'Algérie Saphir Taïder a déclaré forfait pour la Coupe d'Afrique des Nations (14 janvier - 5 février) à cause d'une blessure à un genou et sera remplacé par Ismail Bennacer, a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site internet.

Bennacer, qui évolue en club à Arsenal, devait rejoindre Alger ce jeudi pour s'envoler dans l'après-midi à destination du Gabon avec la sélection algérienne qui disputera son premier match face au Zimbabwe dimanche, selon le communiqué.

A la fin de la séance d'entraînement de mercredi, Taïder, qui avait déjà été blessé au ménisque, s'est bloqué le genou, a précisé sa fédération.

"C'est vraiment dommage pour Taïder, c'est arrivé à la dernière minute. C'est une pièce essentielle pour moi, un joueur qui a de l'expérience pour avoir joué une CAN et un Mondial", a déclaré le sélectionneur belge des Fennecs George Leekens, cité par l'agence APS.

"J'espère qu'Ismaël Bennacer sera à la hauteur. Il va apprendre beaucoup de cette CAN", a -t-il ajouté avant de s'envoler pour le Gabon.

Les Fennecs déplorent également la blessure du défenseur Ramy Bensebaïni (Rennes/FRA), mais sa contusion du genou est "sans gravité" et le joueur est aux soins jusqu'à complet rétablissement, selon la FAF.

"Je crois que Ramy sera prêt", a confirmé Leekens.

L'Algérie a été versée dans le "groupe de la mort" de la CAN-2017 avec la Tunisie, le Sénégal et le Zimbabwe, dont seuls les deux premiers rejoindront les quarts de finale.

amb/ig