NOUVELLES
10/01/2017 11:39 EST | Actualisé 11/01/2018 00:12 EST

Une promotion pour la jeune députée ontarienne Karina Gould

OTTAWA — La députée libérale de Burlington, Karina Gould, a obtenu une promotion après avoir assumé les fonctions de secrétaire parlementaire pour la ministre du Développement international, Marie-Claude Bibeau.

Avant de se lancer en politique active, Mme Gould était une spécialiste du commerce et des investissements à la Délégation commerciale du Mexique, mais elle a aussi oeuvré en développement international.

Elle a passé un an à travailler dans un orphelinat du Mexique, par exemple, et elle a aussi organisé une campagne de financement pour le tremblement de terre dévastateur en Haïti lorsqu'elle était étudiante au baccalauréat à l'Université McGill.

Mme Gould a aussi été consultante au programme de développement de l'Organisation des États américains (OÉA) à Washington, avant de faire une maîtrise en relations internationales à la prestigieuse Université Oxford, au Royaume-Uni.

Elle succède à Maryam Monsef, qui avait été critiquée de toutes parts pour sa gestion de la réforme du système électoral.

Mme Monsef a quant à elle pris les responsabilités de la Condition féminine pour remplacer Patty Hajdu, devenue ministre du Travail.