NOUVELLES
10/01/2017 09:29 EST | Actualisé 11/01/2018 00:12 EST

Un Australien enlevé au Yémen appelle à l'aide (SITE)

Un Australien enlevé au Yémen est apparu dans une vidéo où il a demandé à son gouvernement d'accepter les demandes de ses ravisseurs non identifiés, a rapporté mardi SITE, le centre américain de surveillance des sites jihadistes.

La vidéo montre l'homme, identifié comme Craig McAllister, lisant une déclaration alors qu'une arme est pointée sur sa tête.

Il affirme que ses ravisseurs vont le tuer si leurs revendications ne sont pas satisfaites, sans préciser quelles sont ces demandes.

L'enregistrement de 12 secondes a été diffusé sur un site de partage le 10 janvier, selon SITE.

M. McAllister, enlevé en septembre dans la capitale Sanaa sous le contrôle des rebelles chiites Houthis, avait indiqué dans une video diffusée en octobre qu'il travaillait au Yémen comme entraîneur de football.

Il avait alors dit dans une vidéo que ses ravisseurs réclamaient de l'argent.

Selon des médias australiens, l'homme avait été entraîneur de jeunes de moins de 16 ans pour une équipe de football de Sanaa pendant deux ans et avait aussi coaché quatre ans une équipe à Taëz, une ville du sud-ouest du Yémen.

Le Yémen a connu de nombreux enlèvements d'étrangers ces dernières décennies. Véritable industrie dans ce pays à forte tradition tribale, les tribus se servaient souvent de l'enlèvement d'étrangers pour demander des faveurs au gouvernement.

Mais certains enlèvements ont été le fait de groupes extrémistes comme Al-Qaïda qui a une forte présence notamment dans le sud et le sud-est du pays.

ak/dv/hj/vl

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!