NOUVELLES
10/01/2017 07:23 EST | Actualisé 11/01/2018 00:12 EST

Turquie: un assaillant tué et un policier blessé dans des affrontements dans le sud du pays

Un assaillant a été tué et un policier blessé lors d'affrontements mardi devant le siège de la police à Gaziantep, dans le sud de la Turquie, selon les autorités locales.

Une "attaque armée" a eu lieu vers 15H20 (12H20 GMT), devant le siège de la police, ont indiqué les services du gouverneur de la ville dans un communiqué, ajoutant qu'un officier de police a été "légèrement blessé" et que l'assaillant a été "neutralisé".

"Des informations ont révélé qu'un terroriste a été neutralisé et qu'un second a fui", a déclaré le vice-Premier ministre Numan Kurtulmus, lors d'un entretien télévisé.

L'agence progouvernementale Anadolu a rapporté qu'aucun engin explosif n'avait été trouvé sur place, malgré des craintes initiales.

Une opération policière est en cours à travers la ville pour interpeller le complice de l'assaillant, a ajouté Anadolu.

Selon l'agence privée Dogan, quelques personnes "au comportement suspect" ont déjà été interpellées près du lieu de l'attaque.

Aucune information n'était encore disponible sur l'appartenance des auteurs de l'attaque.

M. Kurtulmus a affirmé que cette attaque ressemblait à celle d'Izmir (ouest), survenue la semaine dernière, lorsque des hommes ont fait exploser une voiture piégée avant d'échanger des tirs avec la police devant un tribunal de la ville.

Un policier et un employé du tribunal avaient alors perdu la vie, ainsi que les deux assaillants. Cette attaque avait été attribuée par Ankara au Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK).

La Turquie a été frappée ces derniers mois par une vague d'attentats meurtriers sans précédent, liés à la rébellion kurde ou à l'EI.

fo-lsb/ezz/pg

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!