DIVERTISSEMENT
10/01/2017 03:13 EST | Actualisé 10/01/2017 03:21 EST

Spotify offre un emploi de «président des Playlists» à Barack Obama

Le géant de la musique en «streaming» Spotify a ouvert un poste bien particulier mardi. Et l'emploi semble être destiné à une personne en particulier: Barack Obama. Rien de moins.

Pour résumer, le candidat idéal au poste de «président des playlists» doit avoir accumulé au moins huit ans d'expérience à la tête d'une grande nation, doit avoir gagné un Prix Nobel de la Paix, doit avoir un système d'assurance-maladie à son nom et doit connaître plusieurs vedettes de la musique.

L'employé devra aussi savoir célébrer la diversité, puisque Spotify est un «milieu de travail sans discrimination». On se demande bien à qui cette pique pourrait s'adresser!

Ils lui proposent même de créer une playlist «Je viens de trouver mon certificat de naissance»... ça vous dit quelque chose?

Si ce n'était pas déjà évident que l'emploi avait été créé pour le président sortant, le directeur général et fondateur de la plateforme d'écoute Daniel Ek s'est fait très clair sur Twitter:

@BarackObama, j'ai entendu dire que vous étiez intéressé à faire partie de l'équipe Spotify. Avez-vous vu cette offre?

«Peu importe qui vous êtes, d'où vous venez, ce à quoi vous ressemblez ou quel genre de musique vous aimez. Nous croyons que les diversités d'expériences, de perspectives et d'antécédents créent un meilleur environnement de travail pour tous. Nous avons cela à coeur et vous encourageons à venir changer la façon dont le monde écoute la musique», termine l'annonce.

Tout un mandat, reste à voir si Barack Obama est intéressé!

Le commandant en chef partage sa musique préférée sur la plateforme depuis 2015, note la BBC.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Visitez la nouvelle maison des Obama que tout le monde envie Voyez les images