NOUVELLES
10/01/2017 04:54 EST | Actualisé 11/01/2018 00:12 EST

Le mauvais temps fait plusieurs autres victimes en Europe

BUCAREST, Roumanie — Le transport de marchandises a été interrompu mardi sur le Danube, le deuxième plus long cours d'eau d'Europe, en raison du froid polaire qui frappe la région depuis plusieurs jours.

La police roumaine a suspendu le transport de marchandises sur une portion de 900 kilomètres qui traverse le pays. Les responsables croates et serbes ont fait de même.

En Serbie, le transport de marchandises a également été interdit sur la rivière Sava en raison des conditions glaciales. Deux autres personnes ont été tuées par le froid dans ce pays, soit un homme de 88 ans et son fils de 64 ans qui vivaient dans une grande pauvreté. Les deux hommes ont été retrouvés morts dans le village de Duga Poljana, dans une région qui est frappée de plein fouet par le froid.

Plusieurs municipalités serbes ont adopté des mesures d'urgence pour combattre le mauvais temps. Des dizaines de villages du sud du pays sont coupés du monde par l'accumulation de neige.

En Turquie, une personne a été tuée et dix autres blessées à Istanbul quand l'accumulation de neige et les vents violents ont entraîné l'effondrement d'un auvent dans une mosquée, pendant des funérailles. Les blessés ont été transportés par ambulance vers des hôpitaux de la région.

En Roumanie, la mairesse de Bucarest, Gabriela Firea, a ordonné la fermeture des écoles de la capitale pour le reste de la semaine, en réaction à une vague de froid qui a provoqué des retards dans les déplacements, des pannes de courant et une explosion de la demande pour le gaz naturel et l'électricité.

Plus au nord, en Pologne, les écoles et maternelles de la ville de Rybnik, dans le sud du pays, ont été fermées pour deux jours en réponse à des niveaux de smog inquiétants, afin de protéger les enfants de la pollution atmosphérique. L'accès au transport en commun était offert gratuitement. Des situations similaires se sont produites dans la capitale, Varsovie, ainsi que dans les villes de Czestochowa et de Katowice.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!