NOUVELLES
10/01/2017 09:08 EST | Actualisé 11/01/2018 00:12 EST

La Suédoise Frida Hansdotter survole la première manche du slalom de Flachau

FLACHAU, Autriche — La Suédoise Frida Hansdotter a dominé la première manche du slalom nocturne de la Coupe du monde de ski alpin.

Hansdotter, qui a gagné le titre du slalom la saison dernière, a terminé 95 centièmes de seconde devant la Suissesse Wendy Holdener. Les autres concurrentes ont été distancées de plus d'une seconde.

La championne olympique Mikaela Shiffrin, qui a remporté cinq des six slaloms cette saison, a limité les erreurs mais elle a néanmoins fini à 1,38 seconde pour la cinquième place.

L'Ontarienne Erin Mielzynski a obtenu le meilleur résultat dans le camp canadien, terminant 26e à 3,27 secondes de la meneuse. Valérie Grenier, de Mont-Tremblant, et Marie-Michèle Gagnon, de Lac-Etchemin, n'ont pas complété la première manche.

Au classement du slalom, l'Américaine détient une avance de 110 points devant Veronika Velez Zuzulova. La Slovaque accuse un retard de 1,15 seconde avant la deuxième manche.

Il s'agit de la Coupe du monde féminine dotée de la plus importante bourse, puisque la gagnante touche 70 000 euros ( 98 000 $ CAN).

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!