NOUVELLES
10/01/2017 07:52 EST | Actualisé 11/01/2018 00:12 EST

La LNH annonce ses formations complètes pour le match des étoiles

NEW YORK — Les excellentes recrues Auston Matthews et Patrik Laine ainsi que les super-vedettes Alex Ovechkin et Evgeni Malkin figurent parmi les joueurs sélectionnés au sein des formations pour le week-end du match des étoiles de la LNH.

Laine, qui domine les recrues avec 37 points, est le seul représentant des Jets de Winnipeg au sein de la formation de la section Centrale, qui comprend le capitaine P.K. Subban des Predators de Nashville et le joueur par excellence Patrick Kane des Blackhawks de Chicago.

La présence de Laine est toutefois incertaine puisqu'il a été victime récemment d'une commotion cérébrale lors d'un match contre les Sabres de Buffalo.

Matthews, deuxième chez les recrues avec 35 points, est le seul membre des Maple Leafs de Toronto au sein de l'équipe de la section Atlantique.

Il se joint à l'équipe dont le capitaine est le gardien Carey Price du Canadien et qui inclut aussi les défenseurs Shea Weber, également du Canadien, et Erik Karlsson, des Sénateurs d'Ottawa.

L'équipe de la section Pacifique, dont le capitaine est Connor McDavid des Oilers d'Edmonton, l'actuel meilleur marqueur de la ligue, alignera également les attaquants Johnny Gaudreau des Flames de Calgary et Bo Horvat des Canucks de Vancouver.

Malkin accompagnera son coéquipier des Penguins de Pittsburgh Sidney Crosby au sein de la formation de la section Métropolitaine, qui compte aussi sur Ovechkin des Capitals de Washington.

Le week-end du match des étoiles se tiendra les 28 et 29 janvier à Los Angeles.

Le match sera de nouveau disputé selon la formule d'un tournoi à trois contre trois avec une équipe de chaque section. La section Pacifique a remporté le match l'an dernier.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!