NOUVELLES
10/01/2017 09:27 EST | Actualisé 11/01/2018 00:12 EST

F1: Le directeur technique de Mercedes-AMG quitte son poste avant sans doute de rejoindre Williams

Le directeur technique de Mercedes-AMG, Paddy Lowe, va quitter son poste, a annoncé mardi l'écurie allemande, championne du monde en titre de Formule 1.

"Après trois ans et demi de totale réussite, Paddy Lowe va quitter Mercedes-AMG Petronas Motorsport", souligne le communiqué, précisant que l'ingénieur britannique partait "en congés".

En réalité, Paddy Lowe devrait sous peu intégrer l'écurie Williams, avec des responsabilités accrues par rapport à celles qu'il détenait chez Mercedes-AMG.

Ce départ est peut-être lié à la quête d'un remplaçant à Nico Rosberg, qui a décidé d'arrêter sa carrière après son titre mondial.

Selon plusieurs médias, Mercedes souhaite en effet recruter le Finlandais Valtteri Bottas (Williams), protégé de longue date du Team Principal de Mercedes, Toto Wolff, et le transfert effectif dès cette saison de Lowe serait une sorte de contrepartie.

"Le succès en Formule 1 ne dépend pas de simples individus mais repose sur la force et la capacité technique d'une organisation", a souligné Toto Wolff au sujet du départ de son directeur technique.

"Nous avons le talent en place pour perpétuer les victoires de ces dernières années et nous prévoyons de bâtir sur elles en 2017 et au-delà", a-t-il assuré.

smr/lrb

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!