Gildan déboursera 88 millions US pour American Apparel

Les Vêtements de Sport Gildan a annoncé mardi qu'elle a remporté l'encan supervisé par le tribunal afin de faire l'acquisition de la marque American Apparel, ainsi que de certains actifs d'American Apparel.

Le prix final de l'offre d'achat au comptant d'environ 88 millions de dollars US inclut l'acquisition des droits de propriété intellectuelle mondiaux liés à la marque American Apparel ainsi que de l'équipement de fabrication.

Gildan fera également et séparément l'acquisition d'inventaire d'American Apparel. Gildan ne fera pas l'acquisition d'actifs liés aux magasins de détail.

La transaction sera assujettie à l'approbation du tribunal des faillites le 12 janvier 2017 et Gildan prévoit que la clôture de la transaction ait lieu au début février.

Le montant annoncé par Gildan mardi est supérieur d'environ 22 millions US au montant dévoilé en novembre.

Gildan est l'un des principaux fabricants et spécialistes de la mise en marché de vêtements de base pour la famille, incluant des t-shirts, des vêtements molletonnés, des chandails sport, des sous-vêtements, des chaussettes, des bas collants et des vêtements amincissants.

À VOIR AUSSI

INOLTRE SU HUFFPOST

Les pubs American Apparel controversées