Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Salma Hayek expose sa déprime du lundi sans maquillage sur Instagram

L'éternel retour du lundi est une cause de déprime pour beaucoup de gens, et les stars ne sont pas en reste comme le montre Salma Hayek qui a posté dimanche sur Instagram sa tête dépitée sans filtre et surtout sans maquillage.

"C'est ma tête de: 'Oh non! Demain c'est lundi'", peut-on lire en anglais et en espagnol sur son post. Au naturel et boudeuse, l'actrice mexicaine reste toutefois attractive pour les internautes puisque sa photo a recueilli près de 77 000 "j'aime" et 1800 commentaires en onze heures.

Il faut dire que si la compagne de François-Henri Pinault, âgée de 50 ans, est censée se montrer sous un mauvais jour, elle impressionne surtout par sa peau quasi parfaite. Les rides? Salma Hayek ne semble pas savoir ce que c'est.

This is my Oh no! tomorrow is #monday face Esta es mi cara de "Ayy no! mañana es lunes" #nomakeup #nofilter

A photo posted by Salma Hayek Pinault (@salmahayek) on

Salma Hayek compte plus de 2.5 millions d'abonnés sur Instagram mais les critiques étaient rares sous ce cliché inhabituel. "Toujours magnifique", "une vraie femme", ou "beaucoup mieux sans maquillage", les abonnés de la star n'ont pas lésiné sur les compliments pour louer sa beauté naturelle.

La tendance du "no makeup" ("sans maquillage") se développe de plus en plus aux États-Unis. Alicia Keys a encore accentué le mouvement depuis qu'elle a décidé en juin dernier de ne plus toucher au fard à paupières ou au mascara pour dénoncer les diktats de la mode. Les stars s'affichent désormais sans maquillage pour le plus grand plaisir des internautes, et en particulier de la gent féminine qui peut (enfin) se reconnaître en elles.

L'évolution du style de Salma Hayek

À VOIR AUSSI

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.