Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La production de Star Wars ne sait pas quoi faire de la princesse Leia après la mort de Carrie Fisher

Disney doit faire un choix.

L'équipe responsable des futurs productions "Star Wars" est en pleine réflexion. Selon The Hollywood Reporter, elle reconsidérerait la place dans cet univers fictionnel en constante expansion de la princesse Leia depuis la mort de l'actrice qui la jouait, Carrie Fisher.

La comédienne, qui a joué le personnage pour la première fois en 1977, était de retour dans la peau de la princesse près de 40 ans plus tard dans "Star Wars VII" en 2015. Elle aurait tourné ses scènes de l'épisode VIII (prévu en salle en décembre 2017) avant de mourir mais les rumeurs voulaient qu'elle ait un rôle encore plus grand dans le IX.

Les têtes pensantes actuelles de la saga, dont le réalisateur du VIII, Rian Johnson, et celui du IX, Colin Trevorrow, ainsi que Kathleen Kennedy de Lucasfilm, ont donc pris rendez-vous la semaine prochaine à Los Angeles pour discuter de l'avenir du personnage.

L'équipe serait particulièrement tracassée par deux scènes clés prévue avec Carrie Fisher qui auraient marqué un ultime retour de la princesse et bouclé la boucle: les très attendues retrouvailles avec Luke Skywalker (Mark Hamill) et un face à face avec son fils, Kylo Ren (Adam Driver), qui a tué son propre père et l'amant de sa mère, Han Solo, dans le VIII.

Le tournage de l'épisode IX n'est pas prévu avant début 2018 et les responsables suivent donc plusieurs pistes possibles. Faire revivre Carrie Fisher grâce aux effets spéciaux est une option selon The Hollywood Reporter. L'avancée des technologies a permis de tels retours dans "Rogue One", dernière production "Star Wars" en date.

Des discutions seraient cependant également en cours pour se passer de la princesse Leia, quitte à retourner des scènes du VIII pour amener cette sortie de scène.

Le défi est évidemment aussi émotionnel tant les liens étaient forts entre l'actrice et l'équipe en deuil. Le but est donc bien de savoir comment inventer une fin à son personnage digne de l'hommage qu'il veulent faire à leur amie.

L'épisode VIII posthume

Le casting du film prévu pour décembre est quant à lui connu depuis longtemps: Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac, Mark Hamill, Carrie Fisher, Adam Driver et Gwendoline Christie reprennent leurs rôles et ils ont été rejoints par Laura Dern et Benicio del Toro.

Quelques photos du tournage avaient d'ailleurs été diffusées par la production et par Rian Johnson, le réalisateur de l'épisode 8:

Photos of the The Millennium Falcon on set for Star Wars: Episode VIII. pic.twitter.com/tNLIM6LAP7

— Star Wars Direct (@StarWarsDirect) 21 mai 2016

Aucune photo de Leia dans l'épisode VIII n'a en revanche fuité. Mais on a eu confirmation que Billie Lourd, la propre fille de Carrie Fisher, qui apparaissait déjà dans quelques plans de l'épisode VII, aurait un rôle plus important dans l'épisode VIII. Elle y joue toujours le rôle du lieutenant Connix de l'Alliance Rebelle et a assuré qu'elle était "de retour et mieux que jamais".

Lucasfilm

VOIR AUSSI:

Photos touchantes de Debbie Reynolds et Carrie Fisher

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.