Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Julien Gauthier passe aux Sea Dogs de Saint-Jean

Dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), les Sea Dogs de Saint-Jean ont annoncé l'acquisition de l'attaquant Julien Gauthier des Foreurs de Val-d'Or.

En retour, les Sea Dogs envoient un choix de troisième ronde (2017), deux choix de deuxième ronde (2018), un choix de premier tour (2019) et l’attaquant Nathan Cyr-Trottier aux Foreurs. La transaction a été officialisée au lendemain de la finale du Championnat du monde junior de hockey, où Gauthier a gagné la médaille d’argent avec l’équipe canadienne.

Julien Gauthier, 19 ans, a été choisi en première ronde (21e au total) par les Hurricanes de la Caroline lors du repêchage annuel de la Ligue nationale de hockey en 2016.

L’attaquant de 1,96 m et de 102 kg a amassé 27 points en 23 matchs à sa quatrième saison avec les Foreurs.

« Nous sommes très heureux d'accueillir Julien dans notre équipe, a déclaré le président et directeur général des Sea Dogs, Trevor Georgie. C’est une arme supplémentaire, un buteur, qui nous apporte une présence physique et du talent. Il a également gagné auparavant à ce niveau et a une expérience à la Coupe Memorial MasterCard. »

Dubois officiellement un membre de l’Armada

Le troisième choix au total lors du dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey, Pierre-Luc Dubois, a officiellement été échangé à l’Armada de Blainville-Boisbriand par les Screaming Eagles du Cap Breton.

La transaction avait été annoncé à la mi-décembre à la veille du Championnat du monde de hockey junior dans lequel il participait, lui aussi pour le Canada.

La formation de la Nouvelle-Écosse obtient en retour l’attaquant Mathias Laferrière, un choix de première ronde en 2017 et un choix de deuxième ronde en 2018.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.