Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fermeture du poste douanier de Lacolle après un appel menaçant

Le poste frontalier de Saint-Bernard-de-Lacolle, situé sur l'autoroute 15, en Montérégie, est rouvert à la circulation dans les deux directions après avoir été fermé ce matin en raison d'un appel à la bombe. Les forces de sécurité n'ont découvert aucun explosif dans les installations douanières.

« C'est un appel menaçant, ou un appel à la bombe, si on peut dire, qui a été reçu ce matin », a confirmé à Radio-Canada un porte-parole de l'Agence des services frontaliers du Canada, Dominique McNeely.

Tout le complexe frontalier de Saint-Bernard-de-Lacolle avait été évacué peu après 9 heures.

La circulation avait été détournée vers d'autres douanes. Seuls les camionneurs inscrits au programme de dédouanement EXPRES (ou FAST, en anglais) pouvaient emprunter une voie commerciale.

Le poste de Lacolle est le plus important point de passage du Québec vers les États-Unis. Deux millions de passagers y transitent chaque année.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.