Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

10 films étrangers attendus en 2017

Comme chaque année, l'offre cinématographique sera gargantuesque en 2017. Suites de films cultes, prouesses de superhéros survitaminés et cinéma d'auteur, les douze prochains mois auront des allures de feu roulant de sorties en salle.

Voici un échantillon de ce qui nous attend.

THE FOUNDER | Janvier

La résurrection de Michael Keaton se poursuit. L'acteur américain prend les traits de Ray Kroc, l'homme d'affaires qui a fait de la chaîne de restaurants McDonald's un empire de l'alimentation rapide aux États-Unis. La réalisation a été confiée à Robert D. Siegel, qui avait signé l'excellent The Wrestler en 2008.

T2 TRAINSPOTTING | Mars

Vingt ans après la sortie de Trainspotting, Mark (Ewan McGregor) et ses acolytes, Spud, Sick Boy et Franco, sont de retour et renouent avec leurs vieux démons. Le réalisateur Danny Boyle ainsi que le scénariste John Hodge sont aux commandes de cette suite, adaptée du roman Porno, d'Irvine Welsh.

DUNKIRK | Juillet

Trois ans après son troublant Interstellar, le réalisateur britannique Christopher Nolan s'intéresse au sauvetage miraculeux de quelque 300 000 soldats alliés dans le nord de la France en 1940. Le film met en vedette Tom Hardy, Mark Rylance, Kenneth Branagh et Harry Styles, membre du groupe pop One Direction.

ALIEN : COVENANT | Mai

Ridley Scott renoue avec la célèbre et terrifiante créature de l'espace à laquelle il a donné vie en 1979. Cette suite du film Prometheus, sorti en 2012, s'avère un antépisode à la série des Alien et met à nouveau en vedette Michael Fassbender. (AVERTISSEMENT : La bande-annonce contient des scènes de violence.)

SPIDER-MAN : HOMECOMING | Juillet

Les films de superhéros seront à nouveau omniprésents sur les écrans cette année. Parmi eux, Spider-Man, qui fait l'objet d'une troisième adaptation depuis 2012. Cette fois, c'est le jeune acteur britannique Tom Holland qui prend les traits de l'homme-araignée.

BLADE RUNNER 2049 | Octobre

Denis Villeneuve a la lourde tâche de ressusciter ce classique de la science-fiction paru il y a plus de 30 ans. Le réalisateur est entouré de Ridley Scott, qui coproduit le film, et des scénaristes Michael Green (Alien : Covenant) et Hampton Fancher, qui a participé à l'écriture du premier Blade Runner. Harrison Ford est de retour, entouré de Ryan Gosling, Robin Wright et Jared Leto.

STAR WARS : ÉPISODE VIII | Décembre

On en sait bien peu sur l'intrigue du huitième épisode de la série intergalactique, le dernier à mettre en vedette Carrie Fisher et son célèbre personnage de Princesse Léa. Rian Johnson (The Looper) a pris les commandes de la production, qui met à nouveau en vedette Mark Hamill, Adam Driver, Daisy Ridley, John Boyega et Oscar Isaac. Lupita Nyong'o et Benicio del Toro font également partie de la distribution.

THE SISTERS BROTHERS | Date de sortie indéterminée

Après sa Palme d'or pour Dheepan en 2015, le réalisateur français Jacques Audiard adapte au grand écran le roman de l'écrivain canadien Patrick deWitt, The Sisters Brothers (Les frères Sisters), qui a remporté le Prix du gouverneur général en 2011 en plus d'avoir été inclus sur la liste des finalistes du Man Book Prize la même année. Joaquin Phoenix et John C. Reilly y interprètent les frères Sisters, engagés pour traquer et tuer un prospecteur en Californie à l'époque de la ruée vers l'or, vers 1850.

MEKTOUB IS MEKTOUB | Date de sortie indéterminée

Le cinéaste français Abdellatif Kechiche avait frappé un grand coup avec La vie d’Adèle en 2013. Mektoub is Mektoub est une adaptation du roman La blessure, la vraie, d'Antoine Bégaudeau, et raconte le séjour d'un jeune scénariste dans sa ville natale sur le bord de la Méditerranée au cours duquel sa vie personnelle et sa vie professionnelle s'entrechoquent.

HAPPY END | Date de sortie indéterminée

Les films de l'Autrichien Michael Haneke sont toujours fort attendus. Si on en sait bien peu sur cette nouvelle production, il y a fort à parier qu'elle sera présentée à Cannes, où Haneke y est régulièrement accueilli. Tout comme Amour, ce nouveau film réunit Isabelle Hupert et Jean-Louis Trintignant. Mathieu Kassovitz y tient également un rôle.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.