Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Manon Massé demande à la Caisse de dépôt de sortir des hydrocarbures

Manon Massé demande à la Caisse de dépôt de sortir des hydrocarbures
La Presse canadienne

La députée de Québec solidaire, Manon Massé, demande à la Caisse de dépôt et placement du Québec de retirer ses investissements de l'industrie des hydrocarbures.

En entrevue à La Presse canadienne, Mme Massé dit souhaiter que la Caisse dépose dès cette année un plan de désinvestissement des énergies fossiles pour éviter que les Québécois ne perdent de l'argent.

Elle souligne que cette décision s'impose tant d'un point de vue écologique que dans une perspective économique.

Selon Mme Massé, l'éclatement de la "bulle du carbone" est inévitable et il faut donc que le PDG de la Caisse de dépôt, Michael Sabia, "protège le bas de laine des Québécois".

Québec solidaire estime que la Caisse de dépôt détient environ 8,5 milliards $ d'investissements dans les hydrocarbures.

"En tant qu'institution publique, la Caisse doit faire preuve de leadership et investir dans les énergies de l'avenir", laisse-t-elle tomber.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.