NOUVELLES
04/01/2017 12:56 EST | Actualisé 05/01/2018 00:12 EST

NFL - Le pari historique et risqué d'Oakland

Oakland a pris mercredi la décision inédite dans l'histoire de la Ligue nationale de football américain (NFL) de titulariser au poste de quarterback le débutant Connor Cook pour sa rencontre du 1er tour des play-offs contre Houston, samedi.

Cook, 23 ans, n'a jamais encore débuté de match en NFL où il n'a participé qu'à un seul match, le week-end dernier à Denver où il est rentré en cours de rencontre.

Il sera le premier quarterback dans l'histoire de la NFL, depuis 1966 et la création de la formule actuelle des play-offs avec le Super Bowl en guise de finale, à connaître sa première titularisation lors d'un match de play-offs.

"Ce n'est pas idéal, c'est pour cela que cela n'est jamais arrivé avant", a admis son entraîneur Jack del Rio. "Mais il a bien joué le week-end dernier et c'est notre solution la plus sûre", a-t-il reconnu.

Les Raiders, qui n'ont plus participé aux play-offs depuis 2002, ont perdu sur blessure leur quarterback titulaire Derek Carr qui s'est fracturé une jambe mi-décembre. Sa doublure, Matt McGloin, s'est blessé à une épaule lors du dernier match de la saison régulière, perdu dimanche 24-6 contre Denver.

jr/chc