Vivre

L'Oréal lance une brosse intelligente qui écoute vos cheveux cassés

Vous avez tendance à arracher une partie de votre crinière chaque fois que vous vous brossez les cheveux? L’Oréal propose de mettre fin à vos mauvaises manies avec sa nouvelle brosse connectée. Parce que, bien sûr, vous le valez bien.

Le Hair Coach, qui se vendra à 200$ US, sera entre autres muni d’un microphone, d’un gyroscope, et d’un accéléromètre. Le tout pour améliorer vos techniques de brossage.

La trâlée d’outils servira à donner un « aperçu de la maniabilité, des frisottis, de la sécheresse, des pointes fourchues et des cassures », affirme L’Oréal sur son site Web.

Le micro capte principalement le son des cheveux qui se cassent et les autres capteurs enregistreront la force et la vitesse à laquelle vous vous exécutez ainsi que le nombre de coups que vous donnez pour établir votre profil de « brosseuse ». Toutes les données seront ensuite transmises par Wi-Fi ou Bluetooth et seront accessibles sur une application mobile.

Afin de corriger votre routine capillaire, L’Oréal fournira ensuite des conseils selon votre profil et recommandera (surprise) des produits de sa gamme Kérastase.

La compagnie de beauté française en a fait l’annonce lors de la présentation techno mondiale CES 2017 et a insisté sur le fait qu’il s’agit de la « première brosse intelligente sur le marché ».

INOLTRE SU HUFFPOST

Ces bars à cheveux qui se distinguent au Québec