NOUVELLES
04/01/2017 09:55 EST | Actualisé 05/01/2018 00:12 EST

La Fed a évoqué une hausse plus rapide des taux lors de sa dernière réunion

WASHINGTON — Les responsables de la Réserve fédérale des États-Unis, qui ont augmenté le taux d'intérêt directeur de la banque centrale le mois dernier, ont dit qu'ils pourraient devoir accélérer les futures hausses des taux si la croissance économique devait faire reculer le taux de chômage davantage que prévu.

Le procès-verbal de la rencontre de décembre révèle que les dirigeants de la Fed ont discuté de l'impact du programme économique du président désigné Donald Trump. Celui-ci comprend des réductions d'impôts, une certaine dérèglementation et une augmentation des dépenses pour les infrastructures.

Les responsables de la banque centrale ont attribué la récente hausse des marchés boursiers, ainsi que celles des taux obligataires et du dollar américain, à l'enthousiasme des investisseurs en ce qui a trait aux plans de M. Trump pour stimuler la croissance économique.

Selon le procès-verbal, la banque centrale croit pouvoir maintenir son plan visant des hausses graduelles des taux, mais elle devra être prête à les accélérer si nécessaire pour combattre l'inflation.