La Chorale Saint-Jean a été choisie par l'équipe de l'émission de radio De tout choeur avec vous, diffusée sur les ondes d'ICI Musique pour figurer sur un album de chansons francophones et de chants traditionnels canadiens, conçu en l'honneur du 150e anniversaire du Canada.
Plus de 80 chorales à travers le pays ont participé au concours, mais seulement 20 chorales ont été retenues pour leur musicalité, leur justesse et leur qualité d’ensemble pour faire partie de cet album intitulé Choeurs d’ici, chansons d’ici, qui sortira au printemps.
La Chorale Saint-Jean d’Edmonton interprètera la pièce Parlez-moi de la Franco-Albertaine France Levasseur-Ouimet.
Nous sommes l’unes des deux chorales qui représentent l’Ouest. Nous sommes fiers de pouvoir montrer à tous la culture franco-albertaine.
En plus du disque, les enregistrements seront mis en ligne sur ICIMusique.ca en mai 2017 et diffusés sur les ondes d’ICI Musique dans l’émission De tout choeur avec vous.
Le jury était constitué d’Iwan Edwards et Chantal Masson-Bourque, deux chefs de choeur émérites qui ont marqué le monde choral canadien, d’Odile Magnan et Guylaine Picard, réalisatrices d’ICI Musique et de Françoise Davoine, animatrice d’ICI Musique.La chorale Saint-Jean fera également partie des festivités entourant le 150e anniversaire du Canada les 1er et le 2 juillet à Ottawa pour représenter la communauté franco-albertaine.