NOUVELLES
04/01/2017 10:09 EST

Deux corps retrouvés dans le fleuve Saint-Laurent près de Coteau-du-Lac

Radio-Canada

Des plongeurs de la Sûreté du Québec (SQ) et des pompiers ont repêché mercredi deux corps – deux hommes dans le milieu de la vingtaine – à proximité d'une embarcation renversée dans le fleuve Saint-Laurent près de Coteau-du-Lac, en Montérégie.

La porte-parole de la SQ Ingrid Asselin soutient que des vérifications sont en cours afin de déterminer s’il s’agit bel et bien de deux chasseurs disparus dans ce secteur.

Les familles des deux jeunes gens – âgés de 26 et 27 ans et respectivement domiciliés à Rigaud et Verdun – ont assisté aux recherches. Les deux hommes portaient leur veste de flottaison.

Une opération de secours avait été déclenchée mardi pour retrouver les deux jeunes hommes qui s’étaient aventurés sur le cours d’eau afin de chasser le canard. Inquiets de ne pas avoir de leurs nouvelles, des membres de leur famille ont averti les autorités de leur disparition.

Des témoins ont redonné un peu d’espoir aux secouristes, mercredi matin, en indiquant avoir aperçu deux hommes effectuant des signaux de détresse sur une petite île sur le fleuve Saint-Laurent. Des vérifications ont toutefois anéanti ces espoirs. Deux hommes se trouvaient bien sur l’île, mais ils n’étaient pas en détresse et il ne s’agissait pas des deux hommes recherchés par les secouristes.

Partis à la rencontre des deux individus de l’île, les secouristes ont retrouvé, sur le chemin du retour, l’embarcation des deux chasseurs disparus la veille. Les corps des deux jeunes hommes ont ensuite été retrouvés près de l’embarcation. « C’est à la suite de ces vérifications qu’une embarcation chavirée a été retrouvée et deux corps inanimés qui étaient dans les eaux, explique Mme Asselin. Les corps ont été transportés dans un centre hospitalier où leur décès a été constaté. »

De forts courants et des hauts fonds rendent la navigation difficile dans le secteur où les deux corps ont été retrouvés. Plusieurs personnes se rendent dans ce secteur pour chasser la sauvagine, dont la période de chasse se termine samedi.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo 25 accidents étranges Voyez les images