NOUVELLES
04/01/2017 05:29 EST | Actualisé 05/01/2018 00:12 EST

Chefferie conservatrice: Raitt critique nommément Leitch et O'Leary

OTTAWA — La candidate à la chefferie conservatrice Lisa Raitt a organisé une conférence de presse pour s'attaquer directement à sa rivale Kellie Leitch et au candidat pressenti Kevin O'Leary.

À Ottawa, mercredi, elle a soutenu que ces deux personnes, qui pratiquent selon elle un style populiste à la Donald Trump, ne devraient pas se voir confier les rênes du Parti conservateur.

Selon la députée Raitt, ils tiennent un discours susceptible de provoquer de la division qui ne pourrait permettre aux conservateurs de déloger Justin Trudeau lors de la prochaine élection.

Elle a prévenu que les Canadiens ne seront pas réceptifs au genre de rhétorique ayant mené à l'élection de Donald Trump au sud de la frontière.

La proposition de Mme Leitch de filtrer les valeurs anticanadiennes a permis à cette députée peu connue du grand public de faire le plein de notoriété.

Le réseau Fox News lui a consacré mardi un court article sur son site internet.

L'homme d'affaires et vedette télévisée Kevin O'Leary n'a pas encore annoncé officiellement qu'il se lançait dans la course à la succession de Stephen Harper.

Mme Raitt a annoncé mercredi le lancement d'un site internet consacré à M. O'Leary, qui semblait éprouver des difficultés au moment de publier ces lignes.