NOUVELLES
03/01/2017 07:38 EST | Actualisé 04/01/2018 00:12 EST

Transfert - Paris SG: la Canadienne Ashley Lawrence s'engage jusqu'en 2019

L'internationale canadienne Ashley Lawrence, médaillée de bronze aux JO-2016 de Rio, s'est engagée avec le Paris SG jusqu'en 2019, a annoncé mardi le club parisien.

Considérée comme un grand espoir de son pays, la milieu de terrain de 21 ans (46 sélections, 4 buts), qui a également disputé la Coupe du monde 2015 avec le Canada, vient de jouer la finale du championnat universitaire américain avec West Virginia.

"C'est une immense fierté de rejoindre le Paris SG. Intégrer ce très grand club est une étape supplémentaire dans ma carrière. Le discours des dirigeants et du coach m'a convaincu de signer ici et de donner le maximum pour ces couleurs", a déclaré Lawrence, citée dans un communiqué.

"Ashley est l'une des jeunes joueuses de moins de 22 ans les plus prometteuses à son poste aujourd'hui. Son arrivée est dans la droite ligne de notre politique, faire émerger de jeunes pépites aux côtés de grandes joueuses déjà reconnues", a souligné Olivier Létang, directeur sportif du PSG, cité dans le même communiqué.

L'internationale française Amandine Henry (Portland), qui s'est entraînée fin décembre avec le groupe parisien lors d'un stage de reprise dans l'Hérault, est pressentie pour rejoindre le club sous la forme d'un prêt selon plusieurs médias.

yk/adc/ah