Le désincrustant St. Ives à l'abricot ravageur pour la peau?

Le populaire désincrustant facial à l’abricot de la marque St. Ives serait trop abrasif pour la peau, selon deux Américaines qui poursuivent le fabricant Unilever pour cinq millions de dollars US.

Selon elles, les coquilles de noix de Grenoble contenues dans le produit de beauté endommageraient la peau significativement et accélèreraient les signes de vieillissement.

Kaylee Browning et Sarah Basile allèguent dans la poursuite qu’aucun dermatologue ne recommanderait ce gommage pour le visage et croient que la compagnie devrait admettre que le produit cause des microdéchirures de la peau, donc de l’irritation et de l’inflammation.

Dans les documents obtenus par Top class actions, les deux demanderesses s’appuient sur l’opinion d’experts cités par le New York Magazine, l’un d’eux comparant le produit à du «papier sablé».

Elles demandent maintenant à la marque de cesser toute publicité - qu’elles jugent trompeuse - de leur produit et réclament l’octroi de dommages et intérêts en plus du remboursement des frais d’avocats.

De son côté, St. Ives prétend sur son site Internet être la «marque de désincrustant numéro 1 au Canada».

INOLTRE SU HUFFPOST

Les amandes
Svetlana Lukienko
Les amandes sont un allié d’exception. Si ces fruits secs ont la réputation de faire grossir, ce n’est en réalité pas le cas. L’amande est un excellent coupe-faim, mais pas que. L’amande est pleine de vitamine E indispensable à la peau. En effet, elle protège le collagène et l’élastine de celle-ci. Elle est également pleine d’antioxydants qui protègent la peau contre les attaques externes.
Le curcuma
Phloen
Très à la mode dans le milieu du bio, le curcuma est un super-aliment à consommer sans modération. On peut l’utiliser en poudre dans un jus ou l’appliquer directement sur sa peau pour se débarasser des points noirs. Consommé tous les jours, il permettrait d’éviter les petits rhumes de l’hiver et d’avoir une peau plus rebondie.
Les agrumes
Unverdorben Jr.
Dans la famille des agrumes, on demande l’orange et la mandarine. Fruits de saison, ces deux-là sont gorgés de vitamine C, excellente pour la peau. On en consomme au petit déjeuner ou en dessert à midi.
Le foie de veau
Franck Metois
Si le foie n’était pas votre aliment préféré quand vous étiez petits, il va falloir vous faire violence et en manger au moins une fois par semaine. En effet, le foie est plein de vitamine A, idéale pour sa force anti-âge. La vitamine A agit contre les radicaux libres et donne de l’éclat à la peau.
Les carottes
Olha Afanasieva
Gorgée de bêta-carotène, la carotte vous donne un effet bonne mine. Idéale pour l’intégrité de la membrane cutanée, il est recommandé d'en consommer régulièrement. La carotte peut être une excellente alternative aux biscuits ou au chips lors de vos sessions de grignotage.