Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Max Pacioretty a été blessé à une jambe par un tir... de Shea Weber

Max Pacioretty blessé... par Shea Weber
PITTSBURGH, PA - DECEMBER 31: Max Pacioretty #67 of the Montreal Canadiens skates against the Pittsburgh Penguins at PPG Paints Arena on December 31, 2016 in Pittsburgh, Pennsylvania. (Photo by Joe Sargent/NHLI via Getty Images) *** Local Caption ***
Joe Sargent via Getty Images
PITTSBURGH, PA - DECEMBER 31: Max Pacioretty #67 of the Montreal Canadiens skates against the Pittsburgh Penguins at PPG Paints Arena on December 31, 2016 in Pittsburgh, Pennsylvania. (Photo by Joe Sargent/NHLI via Getty Images) *** Local Caption ***

Le retour de Shea Weber à Nashville, ne s'est pas fait sans heurt. Un puissant tir du défenseur du Canadien a abrégé la séance d'entraînement de Max Pacioretty, mardi midi.

Le capitaine du Canadien a été aperçu retraitant vers le vestiaire en boitant de la jambe droite au point où son statut est incertain en vue du match de ce soir contre les Predators.

Lors de son point de presse, Michel Therrien n'a pas été en mesure de donner une mise à jour au sujet de Pacioretty, se contentant de dire qu'une décision sera prise avant le match.

Le Canadien est déjà privé de plusieurs éléments-clé et ce depuis quelques matchs déjà. Alex Galchenyuk, David Desharnais et Greg Pateryn sont absents depuis environ un mois. Andrew Shaw et Andrei Markov sont ensuite tombés au combat. Aucun de ces cinq joueurs n'était du voyage qui mènera l'équipe à Dallas, mercredi, et à Toronto samedi.

Par ailleurs, Therrien n'a pas précisé si Bobby Farnham, rappelé lundi du club-école du Canadien à Saint-Jean, prendra part à la rencontre.

Co-vainqueurs

Pour la deuxième fois en trois mois cette saison, ce n'est pas Carey Price qui a mis la main sur la coupe Molson. L'honneur pour le mois de décembre est allé à deux joueurs, soit le défenseur Jeff Petry et Phillip Danault.

Danault et Petry ont été choisis la première étoile à deux reprises chacun et ont été nommés la troisième étoile une fois chacun. Danault et Petry ont devancé Price et Pacioretty.

En 14 matchs, Petry a montré un dossier de 5-4-9. Il a terminé au huitième rang chez les défenseurs de la LNH pour les points (à égalité avec neuf joueurs). Le défenseur de 29 ans a pris le troisième rang de la LNH pour les buts chez les défenseurs (à égalité avec Jason Demers). Petry a terminé au quatrième rang de la LNH chez les défenseurs avec 46 tirs au but et au sixième rang parmi les défenseurs avec un différentiel de plus-9, menant l'équipe dans ces deux catégories.

Ayant aussi disputé 14 rencontres, Danault a conservé une fiche de 2-5-7, terminant à égalité au troisième rang de l'équipe pour les aides. L'attaquant de 23 ans a inscrit le but vainqueur en prolongation le 29 décembre en Floride.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.