NOUVELLES
03/01/2017 03:17 EST | Actualisé 04/01/2018 00:12 EST

Coupe d'Espagne - Real Madrid: probables forfaits pour Pepe et Ramos

Le défenseur portugais Pepe souffre d'une blessure musculaire à un mollet, a annoncé mardi le Real Madrid, et, tout comme son capitaine Sergio Ramos, absent de l'entraînement collectif, il devrait être indisponible mercredi en Coupe du Roi contre Séville.

"Il a été diagnostiqué (à Pepe) une blessure de niveau 2 au muscle jumeau interne de la jambe gauche", écrit le Real dans un court communiqué médical, sans toutefois préciser la durée d'indisponibilité.

Le capitaine merengue, apparemment victime de douleurs, s'est quant à lui entraîné à part mardi. Et il devrait a priori manquer mercredi soir au stade Bernabeu le 8e de finale aller de coupe contre le Séville FC.

Ramos est par ailleurs suspendu pour la réception de Grenade samedi en Liga, ce qui laisse penser qu'il pourrait reprendre la compétition à Séville, lors du retour le 12 janvier.

Sans Pepe ni Ramos, l'entraîneur Zinedine Zidane pourrait aligner mercredi une charnière centrale rajeunie avec le Français Raphaël Varane et l'Espagnol Nacho.

Le technicien français sera également privé de Gareth Bale, Mateo Kovacic et Lucas Vazquez, qui poursuivent leur convalescence.

Entré en fonction le 4 janvier 2016, Zidane fête mercredi le premier anniversaire de sa nomination à la tête du Real Madrid, avec lequel il a remporté trois trophées sur l'année civile écoulée: la Ligue des champions en mai, la Supercoupe d'Europe en août et le Mondial des clubs en décembre.

jed/cd