NOUVELLES
03/01/2017 10:09 EST | Actualisé 04/01/2018 00:12 EST

Angleterre - Transfert: le Nigérian Wilfred Ndidi va s'engager avec Leicester

Leicester va engager la pépite nigériane de 20 ans Wilfred Ndidi, milieu défensif évoluant à Genk (Belgique), a annoncé mardi le champion d'Angleterre, dont l'ambition sera grande avec son nouveau joueur: suppléer le vide laissé par le Français N'Golo Kanté, parti à Chelsea cet été.

L'international nigérian (7 sélections), qui a déjà passé la visite médicale, s'est mis d'accord sur un contrat de 5 ans et demi avec Leicester, pour un transfert estimé à 17 millions d'euros. Une fois le permis de travail validé pour le joueur, l'officialisation de son arrivée sera effective, indique le club anglais dans un communiqué publié sur son site internet.

Pensionnaire du centre de formation de Genk depuis son 18e anniversaire, le Nigérian a contribué à la qualification - avec une première place de groupe - de son club en phase finale de l'Europa League cette saison.

A son poste de milieu relayeur, Ndidi aura pour difficile objectif de remplacer N'Golo Kanté, l'un des cadres du titre de champion acquis la saison dernière et dont l'absence depuis l'été se fait fortement ressentir.

Les tenants du titre sont actuellement 14e au classement, avec seulement 5 victoires en 20 matches.

smg/pst/ama/ps