NOUVELLES
03/01/2017 13:49 EST | Actualisé 04/01/2018 00:12 EST

Angleterre - Hull: l'entraîneur Mike Phelan démis de ses fonctions

Hull City, dernier du Championnat d'Angleterre, a annoncé mardi le limogeage de l'entraîneur Mike Phelan, au lendemain d'un 9e match sans victoire en Premier League.

"Le club peut annoncer ce (mardi) soir qu'il s'est séparé de l'entraîneur principal Mike Phelan", ont écrit les "Tigers" sur leur compte Twitter. "La recherche d'un remplaçant a commencé et une annonce sera faite en temps voulu."

L'Anglais âgé de 54 ans avait pris les commandes de Hull en août à titre provisoire avant d'être officiellement nommé en octobre. Phelan avait succédé dans l'urgence à Steve Bruce, ce dernier, qui avait mené les Tigers à la montée en Premier League, ayant refusé de continuer l'aventure en raison de sa faible marge de manoeuvre sur le marché des transferts.

Défait par West Bromwich (3-1) lundi pour la 20e journée de Premier League, Hull a chuté mardi à la dernière place suite au succès de Swansea à Crystal Palace (2-1).

"Si nous continuons comme ça, nous allons être punis à chaque rencontre. Bien jouer n'est pas possible si on ne maîtrise les fondamentaux", avait constaté Phelan après le match de lundi, à la veille de son limogeage.

Le prochain match des "Tigers" sera justement contre les "Swans", samedi, lors du troisième tour de la Coupe d'Angleterre, avant d'enchaîner le 10 janvier contre Manchester United en demi-finale de la Coupe de la Ligue.

bur-pst/cdw/ah/mam/ps