Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Canadienne tuée dans l'attentat d'Istanbul est Ontarienne

La Canadienne tuée dans l'attentat d'Istanbul est identifiée

La Canadienne tuée dans l'attentat d'Istanbul a été identifiée comme étant Alaa Al-Muhandis, de Milton en Ontario, a appris CBC.

Alaa Al-Muhandis fait partie des 39 personnes tuées dans l'attaque d'une discothèque d'Istanbul dans la nuit du Nouvel An.

Son frère, Mohammad Al-Muhandis, a confirmé la nouvelle à CBC en précisant que c'est le mari de sa soeur qui l'a appelé, lundi, pour le prévenir.

« Il m'a dit qu'elle était morte. Je ne sais même pas comment je vais annoncer ça à notre mère », a-t-il dit en entrevue, précisant qu'il était d'autant plus surpris qu'il ne savait pas que sa soeur était à Istanbul.

Il a ajouté que sa soeur avait passé les deux derniers mois en Jordanie chez une amie malade. Il dit lui avoir parlé pour la dernière fois le 29 ou le 30 décembre.

Alaa Al-Muhandis vivait avec son mari et leurs deux enfants à Milton en Ontario.

Des sources en Turquie ont confirmé qu'une femme nommée Alaa Al-Muhandis était au nombre des victimes du tireur qui s'est introduit dans le bar Reina, une heure après le début de la nouvelle année.

Les victimes proviennent de plusieurs pays : Turquie, Arabie Saoudite, Liban, Irak, Inde, France, Tunisie, Israël, Syrie, Belgique, Allemagne et Russie.

Le groupe armé État islamique (EI) a revendiqué la responsabilité de l'attaque. Le tireur demeure recherché, mais l'agence de presse Dogan rapporte l'arrestation de huit personnes.

La police a dévoilé quelques photos de l'auteur présumé de l'attentat, qui serait originaire de l'Ouzbékistan ou du Kirghizistan. Le suspect serait arrivé près de la discothèque en taxi et aurait sorti sa mitraillette d'une valise avant d'entrer dans le bâtiment.

" title="L'auteur présumé de l'attentat dans une boîte de nuit d'Istanbul.

" />

L'attaque de la discothèque Reina est survenue alors que l’armée turque mène depuis quatre mois des opérations militaires dans le nord de la Syrie afin d’y déloger des membres de l’EI et des miliciens kurdes.

VOIR AUSSI:

Attentat dans une discothèque d'Istanbul en Turquie

Attentat dans une discothèque d'Istanbul en Turquie

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.