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30/12/2016 17:10 EST | Actualisé 31/12/2017 00:12 EST

Honda Canada effectue un rappel volontaire sur des fourgonnettes Odyssey

MARKHAM, Ont. — Honda Canada estime que les réparations nécessaires sur les milliers de fourgonnettes Odyssey qui font l'objet d'un rappel  ne pourront être terminées qu'au printemps prochain «en raison de la grande quantité de nouvelles pièces requises».

Le rappel volontaire a été mis en place parce que dans certains véhicules, le mécanisme à coulisse des sièges extérieurs de la rangée du centre fait défaut et ne se verrouille pas.

Le constructeur automobile japonais a précisé que le rappel canadien vise 52 710 fourgonnettes Odyssey des années 2011 à 2016.

L'entreprise a indiqué qu'aucun cas de blessure ou d'accident n'a été rapporté en lien avec ce problème. Cette défectuosité a été découverte par l'entremise de réclamations en vertu de la garantie du produit.

Un rappel similaire a été annoncé jeudi, cette fois aux États-Unis, concernant 633 753 fourgonnettes Odyssey. Il doit entrer en vigueur le 23 janvier.

Par voie de communiqué, Honda Canada a indiqué que les pièces nécessaires pour effectuer les réparations sur ces modèles défectueux ne pourront être reçues qu'en 2017. Ses clients touchés recevront un avis concernant les développements par la poste, à la mi-février, ajoute-t-on. Une fois que les pièces seront reçues, une deuxième lettre sera envoyée.

Des supports et ressorts coulissants additionnels pour les sièges de la deuxième rangée seront installés sans frais, indique Honda Canada.