NOUVELLES
28/12/2016 07:31 EST | Actualisé 29/12/2017 00:12 EST

Prévisions internationales du mercredi 28 décembre (actualisées à 16H30 GMT)

A LA UNE

ISTANBUL/ALEP (Syrie) - La Turquie et la Russie s'entendent sur un accord de cessez-le-feu en Syrie censé entrer en vigueur à minuit, selon l'agence progouvernementale turque. Ni Moscou, ni les rebelles syriens ne confirment.

JERUSALEM/WASHINGTON - Benjamin Netanyahu fait reporter un vote sur des permis de construire dans des quartiers de colonisation à Jérusalem-Est pour limiter les tensions avec les Etats-Unis. Mais la ville de Jérusalem y approuve la construction d'un bâtiment pour colons.

BERLIN - Un Tunisien de 40 ans, possible contact de l'auteur de l'attentat de Berlin Anis Amri, interpellé en Allemagne.

CONFLIT SYRIEN

=============

Turquie-Russie-Syrie-conflit-diplomatie

ISTANBUL

La Turquie et la Russie qui coopèrent désormais en Syrie ont trouvé un accord de cessez-le-feu pour l'ensemble du pays, a annoncé mercredi l'agence officielle turque, une entente que ni Moscou ni les les rebelles syriens n'ont confirmée.

(PAPIER GENERAL) 700 mots DEJA TRANSMIS =(INFOGRAPHIE)=

Syrie-conflit-reconstruction

Alep (Syrie)

Privée d'électricité, Oum Fayez n'utilise plus sa machine à laver depuis deux ans. Comme tous les habitants d'Alep, elle attend avec impatience les travaux de reconstruction dans ce qui était l'une des plus belles villes de Syrie avant la guerre.

(REPORTAGE) 700 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

ISRAEL/COLONISATION

===================

Israël-Palestiniens-conflit-colonies

JERUSALEM

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a fait reporter mercredi un vote sur des permis de construire dans des quartiers de colonisation à Jérusalem-Est pour limiter les tensions avec les Etats-Unis, mais la mairie de Jérusalem a dans le même temps approuvé une construction destinée à des colons.

(PAPIER GENERAL) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+INFOGRAPHIE)=

ENQUETE DANS L'ATTENTAT DE BERLIN

==============================

Allemagne-Tunisie-attentat-enquête

BERLIN

La police allemande a arrêté un contact tunisien d'Anis Amri, l'auteur présumé de l'attentat au camion-bélier à Berlin dont le scénario de fuite s'est précisé mercredi, même si de nombreuses zones d'ombre demeurent.

(PAPIER GENERAL) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO ARCHIVES+VIDEO ARCHIVES+INFOGRAPHIE)=

Allemagne-Tunisie-attentat-enquête

BERLIN

L'enquête sur l'attentat du marché de Noël Berlin a permis d'établir en partie le parcours de l'auteur présumé à travers l'Europe et a conduit à des arrestations en Tunisie et en Allemagne. Voici ce que l'on sait des investigations et les questions toujours en suspens.

(REPERES) 600 mots DEJA TRANSMIS

CONTACTS

Rédaction en chef Europe-Afrique: (33-1) 40.41.88.77

Desk Europe: (33-1) 40.41.45.31

Video: (33-1) 40.41.81.22

Infographie: (33-1) 40.41.48.17

Infographie animée: (33-1) 40.41.46.50

Photo Europe-Afrique: (33-1) 40.41.48.94

DeskInter/pjl