Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Itinérance: un homme traverse le Canada en poussant un chariot d'épicerie

Homeless man with shopping cart
Homeless man with shopping cart

Un ex-itinérant qui ambitionne de traverser le Canada en poussant un chariot d'épicerie est arrivé mardi dans sa ville natale de Barrie, au nord de Toronto.

Au cours de son périple appelé «Agir pour le changement», Joe Roberts cherche à sensibiliser le public au problème de l'itinérance chez les jeunes et à recueillir des fonds destinés à y mettre fin. Il a l'appui de plusieurs commanditaires.

Lors de son arrêt à Barrie, M. Roberts a relaté qu'il avait fui sa résidence familiale à l'adolescence pour aller à Vancouver où il a vécu dans la rue.

Sa traversée du Canada a débuté le 1er mai dernier à Saint-Jean, à Terre-Neuve-et Labrador. Il prévoit qu'elle prendra fin le 30 septembre prochain à Vancouver, après un parcours de 9000 kilomètres.

L'idée de pousser un chariot d'épicerie sert à illustrer l'itinérance chronique telle qu'elle est vue en Amérique du Nord.

En cours de route, Joe Roberts a prévu s'arrêter dans des centaines d'écoles secondaires et lieux communautaires.

À voir également :

Les bienfaits du bénévolat

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.