Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Carambolage entre une trentaine de véhicules

Une quinzaine de personnes ont terminé à l'hôpital.
Radio-Canada

La chute de la température et la glace qui s'est formée sur les routes ont créé des conditions cauchemardesques pour les automobilistes mardi soir dans le sud de l'Ontario.

Un carambolage entre 30 et 40 véhicules dans une bretelle de l’autoroute 410 a envoyé une quinzaine de personnes à l'hôpital avec des blessures légères.

« La plupart des véhicules ont tout simplement glissé les uns dans les autres », explique Jeff Walsh des services ambulanciers de la région de Peel, décrivant la route glissante de la sortie vers Derry Road, à Mississauga.

La police provinciale de l’Ontario (PPO) signale que plus de 70 collisions sont survenues en moins de trois heures dans la grande région de Toronto mardi soir.

Les autorités ont été dépêchées sur l’autoroute 427 notamment, où une collision entre neuf véhicules et deux camionnettes de remorquage a eu lieu à la hauteur de l’avenue Eglinton, à Etobicoke.

L’agent de la PPO Kerry Schmidt indique que les routes les plus touchées ont été les autoroutes 401, 403, 427 et 410. Il n’y a pas eu de blessés graves, poursuit-il, mais plusieurs voitures se sont renversées.

Des situations similaires ont été signalées par la police régionale de Peel qui a été appelée sur les lieux de 10 accrochages et de plus de 20 accidents pendant la même soirée.

Vérifier l’état des vols

L'aéroport international Pearson suggère par ailleurs aux voyageurs de vérifier l’état de leur vol.

Les autorités appellent les automobilistes à être prudents et à ne pas quitter leur véhicule en cas de collision.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.