Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un suspect pouvant avoir été impliqué dans l'attaque à Berlin a été arrêté

Attaque à Berlin: un possible complice arrêté

Des procureurs allemands ont annoncé mercredi la détention d'un Tunisien qui pourrait avoir été impliqué dans l'attaque perpétrée la semaine dernière dans un marché de Noël de Berlin.

L'homme de 40 ans, qui n'a pas été identifié, a été arrêté pendant une perquisition à son domicile et dans son entreprise, ont précisé les procureurs fédéraux.

Le numéro de téléphone du suspect avait été sauvegardé dans le téléphone cellulaire d'Anis Amri, un autre Tunisien qui aurait été au volant du camion qui a foncé sur le marché, le 19 décembre. Anis Amri, qui était âgé de 24 ans, a été tué à la suite d'une fusillade avec la police dans une banlieue de Milan, tôt vendredi dernier.

Les autorités ont dit par communiqué que l'enquête indiquait que le nouveau suspect "pourrait avoir été impliqué dans l'attaque".

Douze personnes ont été tuées lors de l'attentat, qui a été revendiqué par Daech.

Les procureurs ont jusqu'à jeudi soir pour déterminer si leur dossier contre l'homme de 40 ans est assez solide pour demander un mandat d'arrêt formel, ce qui permettrait de le garder détenu jusqu'au dépôt d'accusations.

Les enquêteurs tentent de déterminer si Anis Amri bénéficiait d'un réseau pour l'aider à planifier et à perpétrer l'attentat, puis à fuir Berlin. Ils cherchent également à savoir quel itinéraire il a suivi entre Berlin et Milan.

La police italienne a déclaré que l'homme était passé par la France, et les autorités françaises ont confirmé mardi qu'il s'était arrêté à Lyon.

Mercredi, les autorités néerlandaises ont affirmé qu'elles vérifiaient s'il avait pu fuir par les Pays-Bas.

VOIR AUSSI:

Un camion fonce dans la foule dans un marché de Noël à Berlin

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.