NOUVELLES
27/12/2016 22:45 EST | Actualisé 28/12/2017 00:12 EST

Agenda international actualisé du mercredi 28 décembre

Agenda international actualisé du mercredi 28 décembre. Les horaires sont communiqués en heure GMT).

L'horaire des événements peut changer et n'est donné qu'à titre indicatif à des fins d'organisation. L'horaire de nos principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

A LA UNE

WASHINGTON/JERUSALEM - Le secrétaire d'Etat américain sortant John Kerry prononce un discours à Washington sur le processus de paix israélo-palestinien, dans un contexte tendu après la résolution de l'ONU demandant la fin de la colonisation des Territoires palestiniens occupés. Vers 16H00.

Malgré le vote de cette résolution, qui a conduit l'Etat hébreu à "réduire" ses relations avec certains pays, un comité de planification israélien doit discuter de la délivrance d'un permis de construire pour 618 logements à Jérusalem-Est.

(Israël-Palestiniens-conflit-colonies-ONU) =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

LOS ANGELES - Pluie d'hommages et fans en deuil après la disparition de Carrie Fisher, mythique Princesse Leia de "Star Wars", décédée mardi à Los Angeles des suites d'une crise cardiaque, à l'âge de 60 ans.

(USA célébrités cinéma) =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)

AUTRES

++ EUROPE

SOTCHI (Russie) - Les opérations de recherche se poursuivent en mer Noire après la découverte d'une des deux boites noires de l'avion militaire russe qui s'est écrasé dimanche avec 92 personnes à bord.

(Russie-transport-aviation-accident) =(PHOTO+VIDEO)=

BUCAREST - Crise politique en Roumanie: les sociaux-démocrates, vainqueurs des législatives, doivent dévoiler leur riposte après le refus mardi du chef de l'Etat de nommer leur candidate au poste de Premier ministre.

(Roumanie-politique-gouvernement)

LA HAYE - Procès du club de football néerlandais ADO La Haye contre ses propriétaires chinois à qui il réclame environ 2,5 millions d'euros. A partir de 10H00.

(PaysBas-Chine-foot-procès-sport)

++ AMERIQUES

BUENOS AIRES - Suivi des réactions en Argentine après une nouvelle inculpation de l'ancienne présidente Cristina Kirchner, soupçonnée de favoritisme lors de l'octroi de marchés publics.

(Argentine corruption enquête politique)

PALM BEACH (Etats-Unis) - Le président élu des Etats-Unis Donald Trump passe les fêtes de fin d'année en famille et poursuit les consultations dans son club de Mar-a-Lago en Floride, afin de préparer son entrée en fonctions le 20 janvier.

(USA-politique) =(PHOTO)=

++ MOYEN-ORIENT ET AFRIQUE DU NORD

BEYROUTH/DAMAS - Au moins 22 civils, dont dix enfants, ont péri dans des raids aériens menés sur un village tenu par le groupe jihadiste Etat islamique (EI) dans l'est de la Syrie, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

(Syrie-conflit)

MANAMA - Nouvelle audience dans le procès de l'opposant et militant bahreini des droits de l'Homme Nabil Rajab, jugé pour avoir "insulté" les autorités bahreïnies et saoudiennes.

(Bahreïn-politique-droitsHomme-procès)

++ SPORTS

DUBAI - Le président de la Fifa Gianni Infantino s'exprime à l'occasion d'une conférence sportive internationale à Dubai. 08H00.

(Emirats-sports-Fifa-conférence) = (PHOTO/VIDEO)=

MOSCOU - Des responsables russes chargés de la lutte antidopage ont pour la première fois reconnu l'existence d'un système de dopage à grande échelle dans leur pays dans un entretien au New York Times.

(RUS-sport-Oly-dopage-Russie)

redchef