Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tesla numéro un pour la satisfaction des propriétaires

Tous les ans, la publication américaine Consumer Reports demande à ses lecteurs d’évaluer leur satisfaction par rapport au véhicule qu’ils ont acheté au cours des trois dernières années.

Le processus d’évaluation est simple et comprend une seule question : est-ce que vous achèteriez le même véhicule à nouveau? Cette année, Tesla a de nouveau terminé au premier rang alors que 91 % des propriétaires sondés ont répondu par l’affirmative.

Porsche vient au second rang avec 84 % tandis qu’Audi et Subaru terminent en 3e et 4e position respectivement. Toyota complète le top cinq avec 76 % des répondants affirmant qu’ils achèteraient un modèle de la marque à nouveau.

Le classement final est déterminé en prenant la moyenne des réponses pour chaque modèle d’une marque. Environ 300 000 propriétaires de véhicule ont participé à l’étude.

Hyundai est l’une des marques qui ont le plus amélioré leur position dans le palmarès en passant de la 24e place à la 13e. Lincoln a également bien fait en passant de la 21e position à la 12e.

Fiat a terminé au dernier rang alors que seulement 53 % des propriétaires de voitures de la marque ont affirmé vouloir un autre véhicule provenant du constructeur italien. Nissan (58 %) a terminé avant-dernière en 28e position suivi d’Infiniti, Acura et Jeep.

BMW a passé de la 6e position dans le palmarès de l’an dernier à la 14e place cette année tandis que Volkswagen a chuté de huit positions, terminant l’année au 24e rang.

En terminant, mentionnons qu’en moyenne, environ 7 propriétaires sur 10 affirment qu’ils sont assez satisfaits de leur véhicule pour en racheter un autre de même marque.

INOLTRE SU HUFFPOST

Visite de l'usine Tesla à Fremont - Californie

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.